Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éveil sonore
Visiteurs
Depuis la création 10 374
Albums Photos
Catégories
29 avril 2013

Le cymascope : la musique visible en images

 

John REID chercheur et ingénieur en acoustique a créé : le CYMASCOPE. Si nos yeux pouvaient « voir » la musique, nous serions immergés dans un océan de magnifiques formes kaleidoscopiques.

Le Cymascope est un instrument qui fait de la musique visible, créer des impressions 3D détaillés de bruit ou des vibrations de la musique.

 

Presque tous les sons audibles sont en forme de bulle dans la nature, pas de vague comme on le croit communément.

Si nos yeux  pouvaient voir la musique ils seraient baignés dans de scintillants motifs kaléidoscopes

Musique faite visible les images peuvent être considérés comme des analogues de la musique parce que la géométrie qu'ils contiennent est une corrélation mathématique des emplacements et des intervalles qui ont causé la tendance à se former sur la membrane CymaScope musicales.

Voici la sphère en expansion rapide qui est capturé dans un moment figé. L'intérieur révèle une belle structure et complexe représentant la nature harmonique riche de la musique de violon :

 

 

La musique faite visible est un nouveau concept dans l'expression musicale, un flux d'images cymatiques représentant un analogue de la musique sous forme visuelle. Si nos yeux ne pouvaient voir la musique nous ne verrions pas les vagues, comme on le croit communément, mais de belles bulles holographiques, avec des motifs kaléidoscopiques scintillantes sur leur surface. Le CymaScope nous permet de voir ce royaume précédemment caché de la beauté.

Source : http://www.cymascope.com/cyma_research/musicology.html

Publicité
Commentaires
L'éveil sonore
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité